Le virage num\u00e9rique qui est en train de s\u2019op\u00e9rer dans les services publics peut causer d\u2019importants probl\u00e8mes aux personnes assist\u00e9es sociales. Plusieurs ont de la difficult\u00e9 \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 des services auxquels elles ont droit ou s\u2019en trouvent carr\u00e9ment priv\u00e9es.<\/p>\n
Un moyen simple et efficace de rappeler ses responsabilit\u00e9s au gouvernement, c\u2019est de porter plainte au Protecteur du citoyen.<\/p>\n
Le Collectif pour un Qu\u00e9bec sans pauvret\u00e9, le Front commun des personnes assist\u00e9es sociales du Qu\u00e9bec et le Regroupement des groupes populaires en alphab\u00e9tisation du Qu\u00e9bec invitent les personnes qui s\u2019estiment l\u00e9s\u00e9es \u00e0 le faire.<\/p>\n
Plus le Protecteur du citoyen recevra de plaintes, plus les chances sont grandes qu\u2019il ouvre une enqu\u00eate.<\/p>\n
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