QUÉBEC, le 1er novembre 2005 – Pour une sixième année consécutive, un déjeuner, convoqué par le Président de l’Assemblée nationale du Québec en collaboration avec le Collectif pour un Québec sans pauvreté, réunira des parlementaires québécoisES et des personnes en situation de pauvreté. À cette occasion, le Collectif proposera aux parlementaires présentEs une mise en situation sur le thème «Urgence d’agir» qui permettra d’avoir une vue d’ensemble et de mieux comprendre les effets des décisions gouvernementales sur les conditions de vie des personnes au bas de l’échelle.
Cette rencontre a lieu dans le sillage de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le 17 octobre de chaque année. Rappelons que cette journée est une recommandation des Nations Unies aux États du monde de se mettre à l’écoute de ceux et celles qui vivent la pauvreté.
Le Collectif et les personnes en situation de pauvreté participant à la rencontre seront disponibles après le déjeuner pour rencontrer les médias.
Quoi : Point de presse.
Où : Assemblée nationale, Édifice Pamphile-LeMay, local 1.38.
Quand : Jeudi le 9 novembre 2005, à 9h30, après le déjeuner.
Porte-parole : Jean-Pierre Hétu.
- 30 -