Jour du dépôt à l’Assemblée nationale de la pétition MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté

Des gestes concrets sont demandés aux députéEs

QUÉBEC, le 14 mai 2009 – Plus d’un millier de personnes se sont présentées sur la colline parlementaire aujourd’hui pour marquer le dépôt de la pétition MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté.

Ces citoyenNEs de partout au Québec sont venuEs interpeller les députéEs afin qu’ils et elles agissent concrètement en vue de l’élimination de la pauvreté, ici, dès maintenant.

« 98 727 signatures et plus de 1 000 lettres d’appui : ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une telle mobilisation citoyenne. C’est là un message fort que les parlementaires ne pourront pas ignorer » d’affirmer Ian Renaud-Lauzé, porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Rappelons que la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté met de l’avant trois revendications : l’accès à des services publics universels de qualité; la hausse du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté; la hausse des protections publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n’a pas un revenu suffisant.

- 30 -


Créé le14 mai 2009
Dernière modification19 août 2015

File


Téléchargement