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Les préjugés véhiculés dans notre société envers différents groupes blessent, excluent et contribuent au maintien de plusieurs inégalités. Des partenaires de l’ensemble du Bas-Saint-Laurent, partageant ces préoccupations, se sont mobilisés afin de mettre sur pied une campagne visant à défaire les fausses croyances véhiculées autour de la pauvreté. Cette campagne propose d’aborder les préjugés liés […]




Le site internet de la campagne «Cessons de nourrir les préjugés liés à la pauvreté» est une initiative de la Table d’action contre la pauvreté en Abitibi-Témiscamingue. Appuyée par le rappeur Anodajay, cette campagne vise à sensibiliser la population sur les préjugés véhiculés envers les personnes en situation de pauvreté et leurs conséquences. Elle offre […]




Le site internet de l’Observatoire des conséquences des mesures d’austérité au Québec est alimenté par l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS). Comme son nom l’indique, il vise à répertorier les différentes mesures d’austérité mises en place par le gouvernement Couillard depuis son arrivée au pouvoir et à vérifier si ces mesures ont des conséquences […]




Le site internet www.100prejuges.com accompagne la campagne «Coupable de préjuger» lancée le 17 octobre 2014. Cette campagne de sensibilisation pour lutter contre les préjugés envers les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale est une initiative mise sur pied dans toute la région Chaudière-Appalaches. L’objectif du site est de contribuer à la formation des différents […]