Réalisée en collaboration avec le très créatif Sébastien Thibault, la campagne porte cette année un message tout simple : « Aider les personnes à sortir du trou, une question de volonté politique ».
Alors que l’arrivée de la pandémie a montré à quel point un imprévu peut tout faire basculer, le gouvernement n’a pas levé le petit doigt pour améliorer les protections publiques. De plus, il n’a apporté aucune aide financière supplémentaire aux personnes qui étaient déjà en situation de pauvreté avant le début de la crise sanitaire, des personnes pour qui les derniers mois ont été particulièrement éprouvants, alors que les prochains ne s’annoncent guère mieux. Au lieu de cela, le gouvernement s’en est remis aux initiatives individuelles et aux banques alimentaires.
Les guignolées et les collectes de nourriture, de jouets et de vêtements chauds, c’est bien, c’est même nécessaire, mais force est de constater que ça ne suffit pas. C’est pourquoi le Collectif vous invite à sensibiliser avec lui la population au problème de la pauvreté.
Pour ce faire, vous pouvez partager une carte ou même les cinq cartes sur vos réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi les envoyer à vos ami∙e∙s, aux membres de votre famille et même – pourquoi pas! – à votre député∙e!
Les cartes sont aussi disponibles dans cet album Facebook.