La pétition et les appuis

La campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté propose une pétition à trois volets :

  • l’accès à des services publics universels de qualité;
  • le relèvement du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté;
  • la hausse des protections publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n’a pas un revenu suffisant.

Signer cette pétition est un geste citoyen pour avancer sur la route d’un Québec sans pauvreté, au nom des droits, afin de devenir une société riche de tout son monde.

La pétition se présente sur un carton en deux parties: une partie « carte postale » que vous signez, détachez et postez; une seconde partie avec des textes complémentaires que vous conservez en aide-mémoire.

Vous pouvez commander des cartons au Collectif en remplissant le bon de commande ci-dessous.

Vous pouvez visualiser la pétition ou l’imprimer vous-mêmes sous les deux formats que voici :

  • « Pétition Mission collective, format original »: le format original, avec les textes complémentaires;
  • « Pétition Mission collective, format abrégé (2 par feuille) »: un format abrégé, ne comportant que le texte à signer, pour une impression « sauve-papier ».

Devant l’enthousiasme démontré pour MISSION COLLECTIVE, à l’automne 2008, les membres du Collectif ont décidé de prolonger la campagne de signatures jusqu’au 31 mars 2009.

For the English version, see the English section of this website.


  • Nombre de pétitions signées et de lettres d’appui reçues : bilan final

    {Nombre de cartons signés :}{{ 98 727 }} [->rubrique167] {Nombre de lettres d'appui reçues :} {{ 1 052 }}
  • Signez la pétition ici!

    Pour signer la pétition à partir de ce site, il vous suffit de l'imprimer, de la signer et de la retourner par la poste avant le 31 mars 2009.
  • Lettre d’appui

    Une pétition permet aux personnes de signifier leur appui individuel, mais les organisations ne peuvent pas signer une pétition. C'est pourquoi nous les invitons à apporter leur appui à la campagne {MISSION COLLECTIVE: bâtir un Québec sans pauvreté} par la voie d'une lettre. L'appui des organisations (groupes, institutions, syndicats, entreprises etc.) va démontrer la force du réseau que nous pouvons constituer ensemble.