Le 25 janvier dernier, le ministre des Finances du Québec, M. Raymond Bachand, lançait le volet électronique de la consultation prébudgétaire 2011-2012.
Année après année, le gouvernement justifie ses décisions budgétaires en prétextant qu’il a largement consulté la population et la société civile. Aussi, cette année, le Collectif pour un Québec sans pauvreté juge opportun d’agir et d’inviter les mouvements sociaux à participer massivement à cette consultation électronique afin que nous puissions, au moment approprié, rejeter les prétentions gouvernementales sur les résultats de cette consultation.
L’objectif : qu’au moins 2 000 personnes participent à la consultation électronique pour mettre de l’avant des revendications budgétaires portées par les mouvements sociaux.
Pour participer, il suffit de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire électronique du ministère des Finances d’ici le vendredi 25 février. Il faudrait inviter les membres de votre organisation, vos collègues de travail, vos alliéEs et même vos familles et amiEs à remplir le questionnaire en ligne.
Pour faciliter la démarche, vous trouverez ci-joint un petit guide. Il vous explique comment participer à la consultation, propose des réponses pour chaque question et dit comment transmettre vos réponses au Collectif afin qu’il puisse les comptabiliser.
Depuis maintenant plusieurs mois, l’ensemble des mouvements sociaux manifeste son indignation et sa colère par rapport aux décisions gouvernementales. Cette action, rapide et simple, s’additionnera à toutes celles qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Brisons la fausse unanimité mise de l’avant par le gouvernement !
Manifestez-vous en ligne !