Le Collectif vous invite à assister à la représentation de la pièce le mardi 12 février 2008 à 19h30, à la salle La Margelle du Cégep de Sainte-Foy, au coût de 10 $.
Les Contes de la Richesse, est une création du Théâtre Parminou en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde et la Caisse d’économie solidaire Desjardins.
Cette pièce est une invitation à quitter l’univers des « biens » pour entrer dans celui où on tisse des « liens ».
Que penser du fait que nos instruments de mesure pour calculer notre richesse ne font aucune distinction entre les revenus des ventes de ce qui sert à guérir ou à empoisonner, entre ce qui protège la nature ou la détruit, entre ce qui améliore la qualité de vie des gens ou l’appauvrit.
Dans le contexte économique actuel, pourrait-on croire que la crise du verglas ou l’effondrement de viaducs sont des évènements qui, comme d’autres catastrophes, guerres et accidents de la route, favorisent cette fameuse croissance économique de notre produit intérieur brut (PIB)?
Deux personnages délurés, à la recherche de la « joie de vivre », partiront à la quête de réponses. Dans les chemins de traverse qu’ils empruntent, d’autres questions surgiront: comment se sevrer de cet impétueux besoin de consommer? Comment se départir de la peur pour libérer notre imaginaire et peut-être inventer une autre économie?
Cet évènement est également un bon moyen de contribuer au financement du Collectif.
[ Pour plus d’information sur le Théâtre Parminou vous pouvez consulter son site en cliquant ici ->http://www.parminou.com/]