Mise en contexte
Le 21 juin dernier, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Michelle Courchesne, rendait public le projet de Règlement sur l’aide aux personnes et aux familles et donnait un délai de 90 jours pour présenter des avis. La date limite est donc lundi le 18 septembre 2006 pour faire parvenir des commentaires qui pourraient convaincre la ministre d’apporter des changements.
Vous trouverez ici le texte intégral de l’avis du Collectif, Un plafond et un plancher trop bas , ainsi qu’une version brève. Vous pouvez vous servir de l’un et de l’autre, et ce en les utilisant à votre façon.
Plus nous serons nombreux à participer, plus nous serons entenduEs et ainsi peut-être même écoutéEs.
Comment présenter un avis
Une façon simple de participer est de reprendre la version brève en y ajoutant vos coordonnées et vos commentaires personnels à la ministre.
Il vous est même possible d’écrire de votre ordinateur sur le PDF: la démarche vous sera indiquée dès l’ouverture du document. Pour ce faire, il faut utiliser une version récente du logiciel Acrobat Reader. Cependant, il est toujours possible de simplement imprimer le document et d’écrire à la main.
L’adresse pour faire parvenir vos avis
est la suivante : Madame Michelle
Courchesne, Ministre de l’Emploi
et de la Solidarité sociale,
425 rue St-Amable, 4è étage,
Québec (Qc), G1R 4Z1.
Vous êtes priéEs d’envoyer une copie de votre avis au Collectif. Télécopieur: (418) 525-0740. Courriel: collectif@pauvrete.qc.ca
De plus, vous pouvez en
envoyer une copie à votre
député et à l’Opposition officielle
: Monsieur Nicolas Girard,
Porte-parole de l’Opposition
officielle en matière d’emploi
et de solidarité sociale, Hôtel du
parlement, 1045 rue des Parlementaires,
2e étage, Bureau 2.38,
Québec (Qc), G1A 1A4. Télécopieur :
(418) 646-6640.