RAPPORT DE LA MINISTRE JULIE BOULET SUR LES CIBLES DE REVENU À ATTEINDRE

Campagne sur les cibles de revenu

La ministre Julie Boulet dévoilera sous peu à l’Assemblée nationale un rapport sur les cibles de revenu à atteindre pour améliorer le revenu des personnes assistées sociales et des travailleurEs pauvres. Les réponses qu’elle a données le 19 avril sur cette question, lors de l’étude des crédits de son ministère en commission parlementaire, laissent entendre que les cibles de revenu qu’elle proposera seront nettement insatisfaisantes. Effectivement, le gouvernement est en train de fixer le sort de centaines de milliers de personnes en situation de pauvreté, en prétendant que les cibles de revenu sont déjà atteintes.

Le Collectif a décidé de hausser d’un cran la pression sur la ministre afin qu’elle réponde favorablement à nos revendications sur les cibles de revenu, soit une aide sociale au niveau de la MPC et un salaire minimum qui nous fait sortir de la pauvreté. Rappelons-nous que 100 000 personnes et 1 000 organisations ont signé ou appuyé ces revendications de la pétition MISSION COLLECTIVE. Vous en étiez sans doute!

Voici donc une nouvelle campagne. Son objectif : que plusieurs centaines d’organisation fassent rapidement parvenir à la ministre une lettre réclamant des cibles de revenu adéquates pour combattre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Pour participer : il suffit de prendre quelques minutes afin de compléter la courte lettre jointe à ce message et la faire parvenir à la ministre Julie Boulet :

– Par courriel à ministre@mess.gouv.qc.ca
– Ou par télécopieur au 418 643-2802
– Ou par courrier à l’adresse suivante :

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

425, rue Saint-Amable, 4e étage

Québec (Qc) G1R 4Z1

Comme le Collectif souhaite s’assurer du nombre de lettres envoyées, avertissez-nous, dès que votre lettre est partie, à l’adresse suivante : retour@pauvrete.qc.ca

Faisons en sorte que la lutte à la pauvreté redevienne un débat public!