Le 17 octobre prochain, Journée internationale de l’élimination de la pauvreté, sera le premier événement 2001-2002 de la campagne permanente de vigilance citoyenne du Collectif pour une loi sur l’élimination de la pauvreté (qui sera lancée quelques jours plus tôt en même temps que le quatre pages qui la décrira).
Nous avons organisé avec l’Assemblée nationale du Québec un temps sur l’heure du midi où les parlementaires seront invitéEs à écouter ce que des personnes qui vivent la pauvreté ont à leur dire. L’Assemblée est disposée à accueillir 100 personnes pour cette activité.
Nous prévoyons deux façons de participer : être présentE et/ou envoyer un message d’un ou deux paragraphes que nous intégrerons dans un registre du 17 octobre remis au président de l’Assemblée. Il est donc temps de recruter, écrire et voir venir. Belle occasion entre autres pour proposer des thèmes d’écriture dans les groupes d’alpha !
Le gros de la mobilisation de cet événement national sera assumée principalement par les régions de Québec et Montréal, où un autobus est déjà prévu. Tout le monde est bienvenu, mais dans les autres cas il faudra s’organiser par ses propres moyens pour venir.
Par ailleurs, plusieurs régions tiendront des activités cette journée-là. On vous en reparlera. Nous invitons d’ailleurs les régions qui le désirent à marquer leur détermination à exercer cette vigilance citoyenne par un signe qui pourrait avoir un caractère permanent.