Vous auriez aimé faire parvenir votre propre mémoire à la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise et vous êtes en accord avec les recommandations du Collectif? Sachez qu’en moins de cinq minutes, vous pouvez reprendre une version courte du mémoire du Collectif et l’envoyer en votre nom!
Plusieurs fois par jour, ces courriels rappelleront aux commissaires :
-* que toute réforme de la fiscalité, des programmes sociaux et des services publics doit se faire dans la perspective de rehausser les revenus des plus pauvres et de réduire les inégalités socioéconomiques;
-* et que le « dialogue social », pour en être un vrai, doit être plus ouvert et permettre d’autres scénarios que la seule réduction des dépenses gouvernementales.
Marche à suivre :
Vous pouvez faire parvenir le mémoire court par courriel ou par la poste. Pour ce faire :
1. Ouvrez le mémoire court (disponible au bas de cette page).
2. Inscrivez votre nom dans les espaces prévus à cette fin. Le document PDF contient des champs interactifs (colorés en bleu), mais si vous n’arrivez pas à les modifier, un document Word est aussi disponible.
3. Si vous avez des commentaires, ajoutez-les.
4. Enregistrez cette version modifiée du mémoire, qui est maintenant le vôtre!
5. Envoyez-le:
-* Par courriel, aux deux adresses suivantes :
info@examenfiscalite.gouv.qc.ca; retour@pauvrete.qc.ca
-* Par la poste à : Commission d’examen sur la fiscalité québécoise, 12, rue Saint-Louis, bureau 1.37, Québec (Québec) G1R 5L3
N’hésitez surtout pas à faire connaître cette campagne dans votre réseau!
Quelques idées pour en faire encore plus!
– Faites connaître les solutions fiscales que propose la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics dans sa campagne 10 milliards $ de solutions (http://www.nonauxhausses.org/outils/alternatives-fiscales-justes-et-equitables-pour-les-finances-publiques/)
– Envoyez une copie de ces solutions fiscales aux commissaires chargéEs d’examiner la fiscalité québécoise.
– Participez aux mobilisations et événements organisés dans le cadre de la lutte à l’austérité!