Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a remis son mémoire prébudgétaire pour l’année 2014-2015 à l’adjoint parlementaire du ministre Nicolas Marceau. Intitulé Trois chemins dont il faut s’écarter , le mémoire cible trois aspects de l’action gouvernementale qui nous éloignent d’un Québec sans pauvreté, égalitaire et riche de tout son monde. Le mémoire est maintenant disponible en version courte et fin prêt à être envoyé par des centaines d’individus!
La campagne d’appui se déroulera sur un temps très court puisque les consultations prébudgétaires se terminent à la mi-février. Pour que les recommandations du Collectif soient entendues, les appuis doivent être débordants! Plusieurs fois par jour, courriels, lettres et télécopies rappelleront au ministre des Finances qu’il ne peut faire la sourde oreille et qu’il doit considérer, dans ses orientations économiques, l’urgence d’agir pour lutter contre la pauvreté.
COMMENT FAIRE POUR APPUYER LA CAMPAGNE?
Vous pouvez choisir de faire parvenir votre appui aux recommandations du Collectif par courriel, par la poste ou par télécopieur à l’attention du ministre Nicolas Marceau.
Par courriel :
1. Téléchargez la version Word du mémoire (Appui par courriel : Mémoire court 2014-2015).
2. Inscrivez votre nom dans les espaces prévus à cette fin.
3. Ajoutez des commentaires si vous en avez.
4. Copiez-collez l’ensemble du mémoire dans un nouveau courriel.
5. Envoyez-le à l’adresse du ministre des Finances et à l’adresse de retour du Collectif : ministre@mfeq.gouv.qc.ca; retour@pauvrete.qc.ca
Par la poste ou par télécopieur :
1. Téléchargez la version PDF du mémoire (Appui par la poste et par fax : Mémoire court 2014-2015).
2. Inscrivez votre nom dans les espaces prévus à cette fin.
3. Ajoutez des commentaires si vous en avez.
4. Imprimez le document.
5. Postez ou télécopiez le mémoire à l’adresse du ministère des Finances (les coordonnées sont inscrites sur la deuxième page du mémoire).
6. Envoyez un courriel au Collectif pour nous permettre de comptabiliser vos appuis : retour@pauvrete.qc.ca
N’hésitez surtout pas à faire suivre le mémoire aux organismes dans lesquels vous vous impliquez, ainsi qu’à vos collègues de travail, vos amiEs, vos connaissances et votre famille!