Collectes de signatures dans le cadre de la Semaine nationale d’action

La campagne Mission Collective cherche l’appui des MontréalaisES

Montréal, 24 septembre 2008 – Le Collectif pour un Québec sans pauvreté et ses alliés de la région de Montréal ont tenu de nombreuses actions de collecte de signatures, dans le cadre de la Semaine nationale d’action, qui se poursuit jusqu’à vendredi. Aujourd’hui, un groupe s’est posté au métro Jean-Talon et propose aux passantEs de signer la pétition de la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté.

Cette campagne met de l’avant trois revendications : l’accès à des services publics universels de qualité; la hausse du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté; la hausse des protections publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n’a pas un revenu suffisant. Ces demandes sont appuyées sur une vaste consultation populaire qui a recueilli l’avis de plus de 4 000 personnes à travers le Québec.

«Une action comme celle d’aujourd’hui stimule l’engagement des groupes et est de bon augure pour la suite de la campagne MISSION COLLECTIVE», a déclaré Robin Couture, porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté. «L’automne s’annonce mouvementé sur le front de la lutte à la pauvreté avec, entre autres, deux autres journées nationales de signature et plusieurs groupes qui s’activent autour du 17 octobre, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Les revendications de la campagne continuent à faire leur chemin et récoltent de plus en plus d’appuis. Le gouvernement ne pourra pas les ignorer ». Selon Louise Lafortune, du Carrefour de participation, ressourcement et formation (CPRF) de Montréal, «la réponse très positive de la population montréalaise envers la pétition démontre bien l’importance qu’elle accorde aux enjeux qui touchent la lutte à la pauvreté. De nombreuses organisations de la métropole sont présentes sur le terrain et s’activeront afin que la volonté populaire puisse se décliner en nombre de signatures».

Des dizaines de groupes solidement ancrés dans leur communauté tiennent des activités dans plusieurs régions du Québec : collectes de signatures dans des lieux publics, spectacles, kiosque dans des établissements post-secondaires, visites d’éluEs, conférences de presse, etc. À travers cette campagne, ils comptent révéler une réelle volonté de changement social au sein de la population québécoise.

- 30 -


Créé le24 septembre 2008
Dernière modification19 août 2015

File


Téléchargement