Bulletin 208

Consciences et lucidités

Que de paradoxes dans la dernière semaine !

À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté et de l'arrivée de la Charte mondiale des femmes pour l'humanité au Burkina Faso, partout au Québec, lundi dernier, le 17 octobre, il y a eu des événements pour continuer d'allumer la lumière rouge face au problème de la pauvreté. Partout on a dénoncé l'immobilisme du gouvernement devant les détériorations occasionnées aux conditions de vie des plus pauvres et réclamé des changements en direction de la couverture des besoins essentiels.

Le lendemain, les travaux recommençaient à l'Assemblée nationale. Le Réseau de vigilance a de son côté écrit à tous les parlementaires (à venir sur notre site Internet) pour exposer ses attentes d'un changement de cap vers plus de justice sociale.

Deux jours plus tard d'autres personnages extra-lucides se donnaient comme mission dans un Manifeste pour un Québec lucide de réveiller le Québec devant la «crise» des finances publiques et de la démographie. Ils et elles dénonçaient le statu quo et appelaient à des mesures... susceptibles d'augmenter encore plus les écarts et la pauvreté !

Au menu

  • Charte, lettre et manifeste : Consciences et lucidités
  • Autour du 17 octobre 2005
  • Poverty Awareness Week à Saskatoon

Les nouvelles courent

  • Déjeuner avec les parlementaires
  • Mise à jour sur les formations
  • Comité consultatif en vue

 


Créé le24 octobre 2005
Dernière modification18 janvier 2016

File
Bulletin_208.pdf


Téléchargement