Études des crédits 2003-2004

Le Collectif exhorte la Commission à s’assurer de l’application de la loi contre la pauvreté

Québec, le mercredi 2 juillet 2003 - Dans une lettre à être remise en mains propres ce matin aux membres de la Commission des Affaires sociales qui s'apprêtent à étudier les crédits budgétaires 2003-2004, le Collectif pour un Québec sans pauvreté demande à la Commission de «poser les questions nécessaires et d'exiger du gouvernement qu'il donne des suites acceptables au travail de l'Assemblée nationale» qui a unanimement adopté en décembre dernier la loi 112 visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion.

«Votre commission a effectué un travail important au cours de la dernière année autour de la loi 112 [...], rappelle Vivian Labrie qui signe la lettre pour le Collectif. Elle a consacré des centaines d'heures à l'étude et à l'amendement de cette loi. Elle a reçu plus de 150 mémoires et a entendu leurs auteurs lors de séances qui ont modifié profondément la façon de voir de plusieurs de ses membres.»

Le Collectif s'inquiète de l'absence d'action en matière de lutte à la pauvreté du gouvernement. Celui-ci semble peu préoccupé d'appliquer la loi 112. Le Collectif craint même des retours en arrière pour les personnes en situation de pauvreté.

«Ni dans le discours inaugural, ni dans le budget 2003-2004, ni dans les crédits que vous allez maintenant étudier, il n'est fait mention de cette loi et des obligations qu'elle crée au gouvernement, incluant une budgétisation appropriée.»

Suite à sa lettre le Collectif suggère une série de questions à poser au gouvernement. Ces questions et la lettre aux membres de la commission sont disponibles dans son site au www.pauvrete.qc.ca.

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 30 organisations nationales et un réseau actif dans la plupart des régions du Québec.

- 30 -


Créé le7 août 2003
Dernière modification19 août 2015

File


Téléchargement