Le Collectif pour un Québec sans pauvreté profite de la 43e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales, du 2 au 6 mai 2016, pour lancer et diffuser largement un nouvel outil de formation.
Produit par l’Observatoire de la pauvreté et des inégalités au Québec, Portrait des personnes à l’aide sociale : données statistiques et paroles citoyennes souhaite contribuer à la lutte aux préjugés à l’égard des personnes assistées sociales et amener les gens à poser un regard critique sur l’action gouvernementale en matière d’aide sociale.
Cet outil de formation s’adresse aux personnes et aux groupes désirant animer des formations sur ce thème. Il peut servir dans différents contextes comme la lutte au projet de loi 70 ou -pour reprendre le thème de la Semaine des personnes assistées sociales- pour faire la promotion d’un « revenu de solidarité universel garanti ».
1) Outil de formation Portrait des personnes à l’aide sociale : données statistiques et paroles citoyennes (présentation commentée)
2) Présentation destinée aux participantEs
3) Banque de vignettes produites à partir de l’outil de formation
4) Page de téléchargement de l’Observatoire de la pauvreté et des inégalités au Québec